Rechercher
  • E. Baqué

L'EFT POUR SOULAGER LE STRESS

Pour mieux vous accompagner et m’adapter à vos besoins, j’ai enrichi mes techniques de sophrologie par l’apprentissage des techniques d’EFT (Emotional Freedom Techniques), Techniques de Liberté Emotionnelle. L’EFT nous vient des Etats Unis, mise au point par Gary

Craig en 1991.


J’ai été formée auprès de

Johanne DESTEREL., ( http://eft-autonomie.eklablog.com/)





L’EFT est une méthode ludique, très simple et rapide pour réduire l’intensité de souvenirs traumatiques. C’est une technique facile à apprendre, facile à appliquer. L’objectif est de pouvoir rapidement utiliser cette méthode en pleine autonomie. C’est une forme d’acupuncture émotionnelle ; juste des points d’acupression. Il s’agit de mettre en corrélation la santé physique et émotionnelle.


L’EFT a introduit une nouvelle façon de libérer nos souvenirs émotionnels. Elle est aussi utilisée pour améliorer des performances sportives, scolaires, professionnelles.



Témoignage : « Lors d’un accident de ma fille, j’ai ressenti une peur énorme. Cette émotion a provoqué une boule dans ma gorge. J’en arrivais à ne plus pouvoir réfléchir et à ne pas savoir quelle décision prendre. J’ai pris le temps de me poser et d’utiliser la technique d’EFT pour me libérer de cette émotion.

J’ai pu, ainsi, prendre la route en toute sérénité, apaisée. Cela m’a permis d’avoir l’esprit calme et libre pour faire face à la situation. » Cécile


4 vues